La meilleure galette des rois du Val-d'Oise est chez Sylvain Le Maux, à L'Isle-Adam

Sylvain Le Maux, le patron de la boulangerie-pâtisserie Aux 3 Petits Choux, à L'Isle-Adam (Vald'Oise), a remporté le concours départemental de la meilleure galette aux amandes.

Les récompenses s’accumulent sur l’étagère à trophées d’Aux 3 Petits Choux de L’Isle-Adam.

Après le prix du meilleur croissant au beurre du Val-d’Oise remporté en octobre (catégorie salariés), Sylvain Le Maux, le patron de la boulangerie-pâtisserie adamoise a décroché la première place du concours départemental (catégorie employeur) de la meilleure galette aux amandes, organisé lundi 12 décembre 2022, à Cergy, par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise (Cma 95).

Il est qualifié pour le concours régional Île-de-France.

Meilleure galette des rois

Mieux ! Aux 3 petits choux repart avec une deuxième médaille d’or remportée dans la catégorie apprentis par Arthur Binsenger.

Le carton était presque plein. Dans la catégorie salariés, la galette aux amandes réalisée par Yanis Dridi se place deuxième.

« C’est une grosse satisfaction et la récompense de toute une équipe. L’expérience et le savoir-faire ont fait la différence. Il fallait trouver le bon équilibre avec un feuilletage bien régulier et des bons produits. » Sylvain Le Maux / Patron de la boulangerie-pâtisserie Aux 3 Petits Choux, à L’Isle-Adam

Âgé de 57 ans, Sylvain Le Maux, pâtissier de formation, emploie une douzaine de personnes.

Livre de techniques pâtissières

Installé avenue Michel-Poniatowski, à L’Isle-Adam, depuis 21 ans, il est le co-auteur d’un livre de techniques préparant au Cap pâtissier.

Pour déguster sa galette, il faudra attendre le 8 janvier et l’Épiphanie.